Bureau de change
Pour 600 USD vous avez
Cours USD-EUR aujourd´hui
Avis clients
Reserver
Resultats pour 600 USD
Moneytrans France

Centre ville Lyon

526,13 EUR
Remise supplémentaire avec Comparer Devise i
1 USD = 0,876885 EUR
0,876885
★★★★★
★★★★★
Avis clients

Centre ville Lyon

Moneytrans France, immatriculée à la Banque de France, est une société multinationale de transfert d´argent et bureau de change. En France, ils ont dix bureaux de change à Paris, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lyon, Orléans, Bordeaux et Cannes où ils achètent et vendent plus de 30 devises à des prix très compétitifs et sans commissions de change. Plus de détails

Si vous réservez en ligne avec Comparer Devise :
  • Vous obtiendrez plus d'euros pour votre devise étrangère.
  • Cours exclusif non disponible en succursales Moneytrans*
  • Vous recevrez un code à présenter au bureau*
* Présentez le code exclusif que nous vous montrerons à la fin, à votre bureau Moneytrans le jour pour obtenir ce prix exclusif. Ou faites votre réservation auprès de Comparer Devise le jour où vous allez faire l´échange de devises.
À l'aéroport

À l'aéroport

394,90 USD
Cours ​​moyens aujourd'hui aéroports de Paris
1 EUR = 0,656823 USD
0,656823
★★★★★
★★★★★
Avis clients

À l'aéroport

Cours moyens du jour pour cette devise étrangère dans les deux principaux aéroports parisiens : Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Commission de 5 euros incluse. Plus de détails

Chaque jour, des milliers de personnes échangent des devises dans les aéroports français, où c'est très pratique, mais pas bon marché. Presque tous ont quelque chose en commun : ils laissent les choses jusqu'au bout et ne se soucient guère du taux de change qui leur est appliqué dans l'opération.
En échange de tant de voyageurs, l'aéroport demande au bureau de change de participer aux revenus de chaque vente de devises. Cela signifie que changer des devises dans les aéroports est beaucoup plus cher qu'à l'extérieur, dans la rue, et pour cette raison, l'aéroport devrait être notre dernière option de change en France.

Change de devises à Lyon

Lyon (France), capitale du département du Rhône, est une ville française historique située entre le Rhône et la Saône. C’est la troisième plus grande ville du pays et vous pouvez la visiter en deux ou trois jours. Si vous envisagez de faire une escapade, peu importe le temps que vous pouvez y consacrer, on vous montre ici quelques endroits à Lyon à ne pas manquer et je vous explique le change de devises à Lyon.

Que voir à Lyon

Basilique Notre-Dame de Fourvière

La Basilique Notre-Dame de Fourvière est une église de style néo-byzantin située sur la crête d’une colline, d’où vous aurez de belles vues panoramiques sur toute la ville.

L’intérieur de cette basilique est une véritable œuvre d’art. Sa décoration éblouissante est réalisée à partir de mosaïques dorées. Vous verrez différentes statues de divers personnages religieux, des colonnes monumentales en marbre, des vitraux majestueux et une crypte dédiée à Saint Joseph.

À l’extérieur, vous verrez ses quatre tours principales à côté du clocher, où se détache une statue dorée de la Vierge Marie.

Vieux Lyon

Le quartier du Vieux Lyon a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il présente une architecture médiévale et Renaissance.

Le meilleur plan est de se promener dans ses rues et de se laisser éblouir par les façades colorées des bâtiments, où vous trouverez différentes boutiques d’artisanat local.

Il faut aussi connaître les traboules du Vieux Lyon. Ce sont des petits passages qui permettent de traverser d’une rue à l’autre. Certains des plus célèbres se trouvent dans ce quartier, mais il y en a plus de 500 dans toute la ville.

Théâtre gallo-romain

Ce territoire faisait autrefois partie de l’Empire romain, comme en témoignent les ruines de certains bâtiments anciens.

Ce théâtre romain a été construit sur la colline de Fourvière il y a plus de 2 000 ans. Il dispose d’une tribune d’une capacité de 10 000 spectateurs et est actuellement rénové pour accueillir des spectacles culturels.

L’Odéon est un autre théâtre situé à Lyon. Elle est un peu plus petite, sa capacité est de 3 000 personnes et sa construction remonte à l’an 100 après JC. C’était à l’époque un théâtre couvert qui accueillait des spectacles musicaux.

Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Les cathédrales sont un arrêt obligatoire dans les villes françaises. Il a été construit sur les rives de la Saône et est considéré comme le temple religieux le plus important de Lyon.

Ce qui ressort le plus de cette cathédrale est son horloge astronomique monumentale du XVIe siècle, située à l’intérieur. Vous verrez également les magnifiques vitraux et la chapelle Bourbon.

Si vous êtes amateur d’architecture, à l’extérieur vous remarquerez la transition du style roman au style gothique. La construction de cette cathédrale a eu lieu entre les années 1180 et 1480.

Place Bellecour

La plus grande place de toute l’Europe se trouve à Lyon et s’appelle Belleour. Il a des dimensions de pas moins de 62 000 mètres carrés. On y trouve des statues de Louis XIV et d’Antoine de Saint-Exupéry, l’auteur du Petit Prince, né à Lyon.

Certaines des rues et avenues les plus importantes de la ville partent de cette grande place. Pendant l’hiver, ils installent une patinoire et une grande roue, qui permettent de profiter de belles vues.

Les peintures murales de Lyon

Lyon regorge de peintures murales. Plus de 150 bâtiments répartis dans toute la ville sont ornés de peintures qui racontent des histoires sur la ville et ses personnages ; Ils racontent aussi la vie quotidienne des locaux.

Le Mur de Canuts est l’un des plus célèbres, avec des dimensions d’environ 1 200 mètres carrés.

Les chiffres du tourisme à Lyon

Sur l’ensemble de l’année 2021, l’industrie touristique lyonnaise a généré plus de 34 000 emplois.

Le nombre de nuitées a atteint cette année 5,8 millions, ce qui en fait la deuxième ville la plus visitée de France. Un autre chiffre intéressant est que 66% du tourisme qu’elle accueille est d’affaires, tandis que les 34% restants sont des loisirs.

Bureau de change à Lyon

Si vous allez visiter Lyon et avez besoin d’échanger des devises contre des euros ou d’acheter des devises avec des euros, nous vous indiquerons les options qui s’offrent à vous.

Bureau de change à l’aéroport de Lyon

Le bureau de change qui opère à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry s’appelle Global Cash (anciennement exploitées par les bureaux de change, Change Group et Travelex, qui ne sont plus en France).

Comme tous les bureaux de change de l’aéroport, il ne propose pas de bons cours car il partage ses revenus avec le gestionnaire de l’aéroport de Lyon.

Cette société dispose de bureaux de change au Terminal 1, dans la zone accessible au public et après contrôle de sécurité. Ils proposent 3 types de services :

Pour acheter ou vendre des devises vous avez 2 possibilités : faire une réservation par téléphone (04 22 53 34 05) ou vous présenter directement au bureau de change le jour de votre voyage. Dans le premier cas, vous bénéficierez d’un meilleur taux de change.

Aller au bureau de change en personne

Si vous êtes prudent et changez dans un bureau de change à Lyon, centre ville, vous économiserez beaucoup d’argent.

Si vous recherchez le meilleur prix pour un change de devises à Lyon, le meilleur endroit pour changer des devises est le centre-ville.

Il existe des bureaux de change de Global Cash, Espace Gold Change et Currency Exchange Goldfinger qui sont situés des deux côtés du fleuve, à proximité du Pont de la Guillotière.

Et à proximité du métro Guillotière Gabriel Péri vous avez le bureau de change Moneytrans, qui est transparent et collabore avec notre comparateur de change à Lyon, Comparer Devise.

Change de devises en ligne

Si vous habitez à Lyon et avez besoin d’acheter des devises (dollars, livres, etc.), vous pouvez les commander en ligne et ils vous les enverront à votre domicile. Comparer Devise a un accord en France avec Or et Change où vous payez la moitié des frais de port.

Si vous recherchez un prix bon marché pour votre change de devises, n’oubliez pas que le même dollar qu’une banque vous vend vous sera vendu par un bureau de change chère ou un bureau de change compétif à Lyon avec Comparer Devise.

Lyon en une expression

Une phrase utilisée par l’Office de Tourisme de cette région pour mettre en valeur les qualités de la ville est : « Lyon, la destination idéale pour découvrir l’art de vivre à la française ».

Et étant la troisième ville la plus peuplée du pays, c’est un endroit où les visiteurs peuvent observer de près la vie quotidienne des habitants et se plonger dans leur culture et leurs traditions.